Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf?
22 mars 2009

Mea Culpa!

C’est lui, toujours lui! Il est le seul responsable dans cette histoire! C’est du moins ce que nous prétendons tous, moi la première. Il n’y a qu’à voir l’état de mon blog: six mois que je n’ai pas écrit une ligne. J’en ai presque honte. A tel point que je me demande si le “presque” est vraiment nécessaire. Pourtant, je ne vous oublie pas. Au contraire, je pense à vous tous les jours, et me culpabilise de vous avoir abandonnés. Mais ce n’est pas de ma faute. C’est lui. Ce foutu temps dont je manque cruellement. Je travaille trop, beaucoup trop. Ce n’est pas forcément que j’aime ça, mais je n’ai pas vraiment le choix. C’est mon travail de journaliste qui l’exige. Et s’il n’y avait que mon travail, du temps j’en aurais encore. Mais j’ai une vie sociale aussi. Et entretenir l’amitié, ça demande un sacré investissement. Enfin, il y cet homme formidable qui est entré dans ma vie il y a quelques mois, Une rencontre qui, je l’avoue, coïncide à peu près avec la mise en plan de mon blog. Et si toutes ces activités font que le temps me manque, je dois avouer que parfois c’est aussi une question de flemmardise. Entre nous, qui a encore le courage ou l’envie, lorsqu’il rentre du travail à 21h, d’allumer son portable pour alimenter son blog? Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je manque de motivation. Peut-être n’étais-je pas faite ça. Peut-être que lancer ce blog était une bonne idée en théorie, mais dont la pratique est beaucoup plus ardue. Du moins plus ardue que ce que je ne l’imaginais. Voilà comment je justifie cette longue absence. Si certains d’entre vous comprennent, j’imagine bien que d’autres restent perplexes. Et je les comprends. Surtout ceux qui avaient la régulière habitude de venir aux nouvelles. Je les ai abandonnés et je m’en excuse. Alors, pour me faire pardonner, je leur offre en quelques lignes ce qui m’est arrivé depuis ces six derniers mois. Un condensé, car ce serait beaucoup trop long d’aller dans les détails. L’événement le plus important est, comme je l’ai dit plus haut, la rencontre avec cet homme. Tout s’est passé très vite. Je l’ai vu, un soir dans un bar, et j’ai, pour ainsi dire, eu le coup de foudre. Je l’ai vu et j’ai su. Ca ne s’explique pas, ça se vit. Et depuis ce jour-là, je nage dans le bonheur. C’est simple, il est tout simplement parfait. Qui peut prétendre aimé et être aimé par un homme beau, gentil, drôle, attentionné, intelligent, prévenant, conciliant, serviable, vivant, intéressant, passionnant, qui s’intéresse à moi, à ce que je fais, qui apprécie mes amis et ma famille, qui....? Moi! J’imagine que je fais des jaloux alors que d’autres se disent “Rigole ma fille, ça ne fait que 5 mois, tu vas voir quand tu vas découvrir ses défauts”! Je leur réponds que je sais tout ça, mais que des défauts, il n’en a pas. D’ailleurs, c’est peut-être ça son défaut: il est trop parfait, ce qui en est presque frustrant. Et mes autres excuses? Le travail, qui parfois me déprime, les amis, avec qui j’aime passer un maximum de temps, et... la flemme. Et oui, elle, encore! Je ne sais pas ce qui m’est arrivé ces derniers temps, mais je n’avais plus envie de faire grand chose. Sans doute un petit moment de doutes, de blues, de spleen. Si seulement ce pouvait être le spleen de l’artiste, de l’écrivain. Même pas! Ce n’est qu’un ras-le-bol général. Je n’ai plus rien envie de faire. Même sortir prendre un verre me demande de me motiver, de me convaincre que ça me fera du bien. Rassurez-vous, je ne suis pas en dépression (du moins je l’espère). C’est n’est qu’une période creuse. Peut-être justement parce que je n’écris plus. Une des rares choses auxquelles je tiens. C’est une sorte de cercle vicieux. J’ai pas le moral alors je préfère traîner qu’écrire et comme je n’écris plus, je n’ai pas le moral. Et je crois que cet état d’esprit s’en ressent dans ces lignes. J’ai l’impression d’être brouillon, de tout dire, et rien à la fois. Mais je crois que c’était nécessaire. Alors aujourd’hui, je me reprends en main et j’espère bien que cela va durer, que ce post n’est que le premier d’une nouvelle longue série. Que je vais recommencer à partager mes joies, mes peines, mes expériences disons intéressantes (ou pas). Et si je devais vous manquer, rien qu’un tout petit peu, n’hésitez pas à me rappeler à l’ordre, à me rappeler qu’il y a des gens qui aiment ce que j’écris et qui comptent sur moi. Moi, en tout cas, je compte sur vous pour me lire, et m’encourager à revenir…
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca fait plaisir de voir que les copains sont là à mon retour! Ca me fait chaud au coeur. merci.
A
ca s'arrose, ce retour !<br /> youhou !
C
De retour cette chère Elixanne.<br /> <br /> Pourvu que ça dure !
Quoi de neuf?
Publicité
Archives
Publicité