Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf?
15 octobre 2009

C'était il y a deux mois

J'avais dit que je reviendrais, que je serais plus active sur mon blog. Et je ne l'ai pas fait. J'en ai honte. Dois-je m'excuser comme je l'ai déjà fait à maintes reprises? Peut-être. Mais écoutez d'abord pourquoi je suis si absente, vous me direz ensuite.

Il y a deux mois de cela, je suis allée prendre un café à l'Ancienne gare. C'est toujours là que je sors, j'y connais tout le monde. J'avais rendez-vous avec un copain. La soirée est sympa, mais je ne me sens pas très bien, j'ai des crampes à l'estomac. Autant dire, rien d'agréable et rien de très pratique pour avoir une discussion soutenue avec qui que ce soit. D'ailleurs, dans la soirée mon ami me présente des gens qu'il connaît: Carole et Paul. Un couple j'imagine. On s'installe près d'eux et discutons. Mais mon estomac ne laisse que peu de place à ma bonne humeur. Et quand Paul me parle de son travail, je lui réponds d'une façon qui manque légèrement (?) de tact. En vérité, je suis carrément désagréable. Puis, les douleurs devenant insupportables, je décide de rentrer chez moi.

De retour dans mon petit studio, je réalise à quelle point j'ai pu être stupide et malhonnête avec ce Paul. Je décide donc de le retrouver sur Facebook afin de lui envoyer un message d'excuses. Ce que je fais. Et par politesse, je lui propose d'aller prendre un café à l'occas.

Réponse: Quelque chose du genre, "pas de soucis pour l'autre soir et pour le verre, la semaine prochaine, pas de prob!" Gloups! Moi j'avais proposé un verre à l'occas, pour être polie, je ne m'attendais pas à ce qu'il le prenne à la lettre. Et pourtant, il l'a fait! J'en déduis que finalement il n'est pas en couple avec Carole. Info intéressante. Alors, va pour la semaine prochaine.

Finalement, il se joint à mes amis et moi le lundi suivant, pour fêter mon anniversaire. Arrivés en avance, lui comme moi, on se retrouve un moment juste tous les deux. La tension et le stress passé, la discussion devient vraiment sympa, il est intéressant et drôle, tellement drôle... Mais au milieu de soirée, il doit malheureusement partir, ce soir il a Tango. C'est à ce moment que je réalise à quel point je suis séduite: je n'ai pas envie qu'il parte. Je pense à lui tout le restant de la soirée. Et à peine rentrée chez moi, je lui écris un texto pour lui dire que c'était sympa de le voir et que c'est avec plaisir que je reprends un verre avec lui tout bientôt.

Et il me reprend aux mots. Dès le lendemain, 20h, on se retrouve sur une terrasse. Je suis tendue, mal à l'aise, je n'ose pas le regarder dans les yeux. C'est clair: je ne suis pas indifférente, et il le sent. Minuit venu, le café ferme. Je n'ai pas envie de rentrer. Lui non plus. On décide de continuer la soirée sur sa terrasse, où la tension est plus palpable que jamais. J'ai envie de l'embrasser et en même temps je ne sais pas si j'ai vraiment envie de me remettre en couple si vite. Rappelons que ma dernière rupture datait d'à peine quelques mois et être célibataire commençait à me plaire.

Je craque. Je l'embrasse! Une fois, deux fois, trois fois, ... C'est tellement bien que je ne peux plus m'arrêter. Je n'ai plus envie de me séparer de lui. Mais il est 2 heures du matin et demain, je bosse. Alors je rentre, le coeur gros. Sa porte à peine franchie qu'il me manque déjà. Et depuis, chaque matin, à peine sort-il de mon lit pour aller travailler qu'il me manque. 

Je suis terrible n'est-ce pas? Vous commencez à me connaître et savez à quelle vitesse je peux m'enflammer pour un homme! Je sais qu'il ne faudrait pas, mais je ne peux m'en empêcher. Mon coeur est une véritable guimauve. Et Paul me fait tellement rire. Et il est si gentil, et si attentionné. Samedi, il est allé chercher le petit-déjeuner et est même revenu avec trois magnifiques roses rouges. 

Je suis une femme comblée, heureuse. J'espère que c'est une excuse qui vous conviendra. J'aimerais vous dire que c'est la dernière fois que j'ai à m'excuser pour mon absence blogesque, mais franchement, entre mon travail de fou et ma relation passionnelle naissante, j'en doute. Mais je ne vous oublie pas, vous le savez. Je flâne nettement moins sur les blogs, mais ça ne m'empêche pas de penser à vous, souvent. Et si Adnihilo voulait bien me faire parvenir son roman par poste, je me ferais un plaisir de le lire. 

Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf?
Publicité
Archives
Publicité