Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf?
15 juillet 2008

Ah, qu’il fait bon vivre !

En tant qu’habitante d’une toute petite ville, passer un mois à Paris ne peut être qu’une super expérience. Et comme beaucoup le savent déjà, j’y ai d’ores et déjà vécu durant six mois l’année passée. Je suis tellement contente d’être ici, de nouveau. La ville est magnifique, cela va sans dire, mais surtout, j’y retrouve des amis formidables. En fait, ce sont eux qui m’ont le plus manqué… Des rencontres, on en fait tous les jours, mais comme celles-ci, croyez-moi, c’est nettement plus rare. Il faut véritablement le vivre pour le comprendre.

Un mois, ça ressemble à des vacances, n’est-ce pas ? Et bien détrompez-vous ! Je bosse. Enfin, je fais tout comme en tout cas… Bref, je suis en stage dans un quotidien français situé dans la banlieue parisienne. On y est bien : cantine d’entreprise, climatisation, etc. Il ne me manque plus que du travail à faire… Et oui ! Le nombre de pages étant réduit pour l’été, il ne reste que très peu de place. De plus, une grande partie des journalistes ne sont pas encore en vacances. De ce fait, les stagiaires ne servent malheureusement pas à grand chose. Mais voyons le côté positif : j’ai enfin le temps d ‘écrire un article pour mon blog !

Chouette ! Mais que dire ? Qu’il ne fait pas aussi beau que ce que j’avais prévu, que le stage n’est pas aussi intéressant, que la ville est plus polluée encore que dans mon souvenir ? Je pourrais, mais je ne le ferai pas. Je préfère nettement vous parler de ces personnages extraordinaires qui ont fait irruption dans ma vie il y a un peu plus d’un an. Pour la majorité, ce sont des garçons. Beaux, dynamiques, intéressants, cultivés, branchés, touchants… Je les aime comme ils sont, je ne les changerais pour rien au monde. Et le restant, soit 3 personnes à vrai dire, ce sont les filles. Belles forcément (bon, je le dis surtout au cas où elles liraient mon blog, mais croyez-moi, je les surpasse), intelligentes elles aussi, brillantes, voire époustouflantes ! C’est terrible, mais je réalise que je côtoie des gens parfaits (ou presque) ! Fais-je véritablement partie de la bande ou ne suis-je qu’un faire-valoir ? Oh la la, j’ai peur ! En bonne journaliste, je vais tenter de mener ma propre enquête pour en apprendre davantage. D’ailleurs, si vous espérez connaître les suites de cette affaire, je vous conseille de ma la rappeler, sinon…

Et il y a mon chouchou, mon adorable, mon confident, mon tendre, mon éternel… Il est… Il est… Je ne trouve pas les mots ! Et c’est pas peu dire, pipelette comme je suis. Qu’est-ce qui le rend si génial ? Je n’en sais rien. Peut-être simplement le fait qu’il m’écoute, me comprenne. Je crois qu’en fait ça ne s’explique pas. Tout est une question de feeling… Il est mon autre. Et rien qu’à l’idée de penser que je rentre chez moi dans trois semaines me retourne l’estomac…Enfin, ce n’est pas le moment d’y penser. Il vaut mieux profiter de l’instant présent et de la sympathique soirée qui s’annonce…

Mister L, tu t'es reconnu? T'inquiète pas, un jour tu auras ton propre article, tu le mérites...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ravi de t'avoir rencontré par la même occasion.
Quoi de neuf?
Publicité
Archives
Publicité