Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf?
23 juin 2008

C'est fini!

Vite, elle ne respire plus, son pouls est faible. Il faut l’intuber! Donnez-moi au tube de sept french! La cavité est obstruée, le tube ne passe pas! Vite, il faut lui faire une traqueotomie. C’est bon, j’y suis arrivée. Elle respire correctement… Non!!!! Elle fribile, passez-lui 10 grammes d’atropine. On lui fait les gaze du sang, chimie, iono et passez-lui deux culots de O neg! Son pouls et sa sat sont en chute! Je vais lui faire un massage cardiaque, continuez à la ventiler… Son cœur s’arrête! Chargez à 300, Que tout le monde recule ZZZZZ, rechargez à 300, tout le monde recule ZZZZ ……… Son cœur s’est arrêté, c’est fini! Heure du décès, 20h03! Snif ... je ne pensais pas que ... Snif ... ce serait aussi dur de la perdre ... Snif ... Je m’étais habituée à ... Snif ... elle, j’aimais la retrouver quand je rentrais ... Snif ... le soir, je lui racontais ma journée. Elle était devenue ma ... Snif ... confidente ... Beuh… Je n’ai rien pu faire pour la sauvée ... Snif ... Comme je m’en veux … Snif Snif … J’ai pourtant tout essayé, mais je ne cesse de … Snif … me dire que j’aurais pu faire plus … Snif … Pourquoi m’a-t-elle quittée? Snif … Si vite? Que vais-je devenir maintenant? Snif … Faut-il que je la remplace? Snif … Je suis horrible de penser à la remplacer aussi vite … Snif … Pourtant, il va bien falloir, je ne saurais … Snif … m’en sortir toute seule …Snif… Il faut dire que j’attendais beaucoup de sa présence chez moi … Snif! Selon l’autopsie, c’est le manque de soleil … Snif … de ces dernières semaines qui lui a été fatal … Snif … Mais il faut que je surmonte cette épreuve … Snif … quoi qu’il en coûte … Snif … Beeeuuuuuh! Oh, Josiane, toi qui a su m’écouter sans m’interrompre, me comprendre sans me juger. Ma confidente, mon amie, ma colocataire! Merci pour ces quelques semaines … euh… ou plutôt ces quelques jours en ta compagnie. Ce fut court mais intense. Tant de choses partagées, tant de bon moments. Nous étions toujours d’accord, que ce soit pour l’heure du réveil ou du couché, le film que nous allions regarder. Jamais une dispute, jamais. Il faut dire qu’elle était conciliante la Josiane… Mais c’est fini, elle est partie, elle m’a abandonnée. La remplacer sera difficile, voir impossible. Elle était unique! Elle était … Les mots me manquent, la douleur et le chagrin m’envahissent. Josiane, ton absence pèse déjà si lourd. Je suis chez moi, seule. Je regarde ton pot, il est vide! Mais comme dit le proverbe, à peine tomber de cheval, il faut tout de suite remonter. Et c’est bien ce que j’ai l’intention de faire. Me morfondre ne servirait à rien et je pense que c’est ce que tu souhaiterais pour moi! Pour cette nouvelle expérience, je pense cependant que mon choix sera plus réfléchi! En effet, Josiane était la plus belle d’entre toute, il n’y a aucun doute. Ce fut un véritable coup de foudre! Mais question résistance et exigence, ce n’était pas un cadeau. Il lui fallait du soleil, un maximum de soleil. Alors vu la météo nuageuse de ces dernières semaines, elle ne pouvait s’en sortir. La pauvre! Je vais donc me rendre chez un fleuriste et lui demander: “Je voudrais une plante qui ait besoin de peu d’entretien, de peu d’eau et de peu de soleil et qui soit capable de me supporter durant les vingt prochaines années! Ça existe?”
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une messe sera celebree jeudi 2 juillet à 15:00 en la cathedrale saint-nicolas, à fribourg.<br /> venez nombreux, le buffet est gratuit !
D
J'ai eu un tournesol (en plastique) tout le week-en sur le casque. je te conseille : pas d'entretien, aucun besoin de soleil, il reste toujours aussi frais et beau.<br /> <br /> Toutes mes condoléances pour Josiane, je sais quevous étiez très proches.
Quoi de neuf?
Publicité
Archives
Publicité