Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf?
17 juin 2008

De retour!

Et oui, après deux semaines d’absence “blogiste”, je suis enfin de retour sur la toile! Ne croyez pas que je vous ai oubliés ou négligés, au contraire, je m’en suis voulu de vous avoir abandonnés si longtemps. J’espère sincèrement que vous aurez la courtoisie et la gentillesse de m’en excuser. Pour me faire pardonner, je compte bien vous donner quelques explications… Jusque récemment, j’étais en inactivité totale, ou presque. Mais depuis une quinzaine de jours, je reprends un semblant d’activité professionnelle. En fait, j’ai entamé une série de stages dans différents journaux. Pour commencer, j’ai opté pour une petite rédaction du sud fribourgeois, La Gruyère (et non Le Gruyère, et sans trou s’il vous plaît). Accompagnée et soutenue par une équipe de journalistes jeunes et dynamiques, j’ai eu l’opportunité d’écrire mes premiers articles. Et je n’en suis pas peu fière! Mais le journalisme n’est pas un milieu facile. Il demande de faire ses preuves, de les faire bien et surtout de les faire vite. Et le boulot que cela demande… Si l’on espère travailler 42 heures par semaine (ou 35 pour les flemmards de français), on peut se brosser! On commence tous les matins à 8h pour terminer, s’il l’on est chanceux, au plus tôt vers 18h. En effet, préposée à la rubrique musique, il m’est arrivé à plusieurs reprises de devoir me rendre à des concerts! Ce n’était point pour me déplaire, j’ai découvert des œuvres incroyables. Mais bosser dix heures de suite, c’est un peu crevant, croyez-moi! Malgré les difficultés qui s’annoncent en choisissant une voie professionnelle aussi compliquée, je suis plus que jamais motivée. Aimant écrire, sur tout et sur rien, j’ai vraiment envie d’en faire mon métier. D’ailleurs, je viens d’écrire mon premier article qui sera rémunéré. De manière dérisoire, certes, mais rémunéré tout de même! Mon travail a une valeur… Pour la suite, je me rends à Paris pour un mois, également dans le but d’effectuer un stage dans une rédaction. Ce sera non seulement l’occasion de me perfectionner et de faire des contacts, mais surtout de revoir mes amis! Ah, ils m’ont tellement manqués! Il faut dire qu’il sont tellement formidables. Il y a Masha la Russe, Vincent mon chouchou et confident, Mathieu, le rigolo, Christian, le timide, Tanguy et Antoine, les inséparables, Marianne, le coup de vent, Julien, le confrère, et bien d’autres encore. Non, Adnihilo, je ne t’oublie pas, mais il est vrai que nous avons moins l’occasion de nous voir. Peut-être cette fois-ci. D’ailleurs, sache que tu es toujours le bienvenu en Suisse… Encore pardon pour cette absence, je vais tâcher de me rattraper. Je sais que certains “fans” se sont plaints, ils ont ressenti un grand vide dans leur vie. Je ne pensais pas être à ce point indispensable. Ah, le téléphone sonne, c’est La Gruyère qui m’appelle! Hihihi, je suis toute excitée! Ils me proposent deux nouvelles piges… C’est pas beau ça? Ils faut croire qu’ils ont été satisfaits de mon travail! Mais pour en revenir à vous, chers lecteurs, cela signifie que je serai à nouveau passablement absente sur mon blog! C’est la vie qui veut ça! Dites vous que c’est pour mon bien. Et comme me l‘a dit Adnihilo, il semble que j'aurai l'occasion de rencontrer certains d'entre vous sur Paris! En tout cas, je compte sur lui pour organiser tout cela. Bon, c’est pas tout, mais le travail m’attend!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas du tout, cela signifie juste que je suis heureux pour toi que tu est été trop occupée pour avoir le temps d'écrire. C'est bien donc la deuxième solution. Désolé si je t'ai choqué par une formulation un peu hasardeuse...
E
Heureux de ne pas m'avoir lu? Comment dois-je le prendre? Cela veut-il dire que mon style est en nette détérioration? Ou alors, et je préférerais, tu es content que mon absence s'explique par un travail trop super génial?
D
Champion Olympiques de Grognage ? nanméo, çavapa ?<br /> <br /> Peut-être auront nous l'occasion de nous voir aussi, sait-on jamais !!!<br /> <br /> En tous cas, au vu de cet article, bien heureux de nepas t'avoir lu ces quelques temps... ;)
A
Ca se fete ! Allez, on boit !<br /> Ben écoute, quand tu veux ! Tu arrives quand dans le pays où on a tous les champions olympiques de grognage ?
Quoi de neuf?
Publicité
Archives
Publicité