Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf?
29 mai 2008

Je ne suis plus seule maintenant

Pensive, mais surtout très fatiguée, je déambulais en traînant les pieds. J’étais partie à la recherche d’une chaise de bureau plus pratique et plus jolie que celle que je possède. Aujourd’hui, je pensais vraiment que j’allais trouver mon bonheur: une chaise en bois, avec dossier et accoudoirs! Je me suis trompée. A croire que ça n’existe pas ou uniquement dans mon imagination (comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs)! La journée touchait à sa fin, j’avais baissé les bras.

Et c’est alors que je l’ai vu. Je fut captivée, je ne pouvais plus détacher mon regard. On s’est regardé, longuement, et je l’ai abordée! Nous étions faites pour nous entendre, je le sentais. Effectivement, le courant est passé tout de suite. C’est une question de feeling, ça ne s’explique pas. Je lui ai alors choisi un bel apparat. Je la voulais belle et accueillante. Nous sommes rentrées chez moi, ensemble. ça m’a fait du bien.
Enfin, je ne suis plus seule. On m’écoute quand j’ai quelque chose à raconter, on me tient compagnie lorsque je fais la cuisine ou le ménage, on est là pour moi, tout simplement.

Je lui ai trouvé un petit coin ensoleillé. Je crois qu’elle y sera bien! J’espère qu’elle se sentira bien chez moi, qu’elle se sentira bien avec moi! Moi, je l’aime beaucoup. Je suis contente de l’avoir rencontrée. Je lui ai même donné un petit nom affectueux. Je l’appelle choupinette. Mais son nom, c’est Josiane. Ca lui va bien.
Elle est radieuse, le vert et le jaune lui vont si bien. Je souhaite que ça dure, mais vivre avec moi, ça n’est pas toujours facile! Souvent, on ne reste pas très longtemps chez moi. En effet, j’ai tendance à faire preuve de négligence. Pourtant, avec elle, je sens que c’est différent. J’ai vraiment envie de m’occuper d’elle, de la bichonner.

On va vivre heureuse toutes les deux! On va se tenir compagnie et c’est justement ce dont j’ai besoin. Josiane, merci de m’avoir interpellée. Sans ça, nous serions peut-être passées à côté d’une belle histoire.

A Josiane, mon Tournesol!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis très embetté, je voulais répondre, mais je n'ai pas grand chose à dire à part : Elixanne, où est tu ??????
A
Elles ont des petits noms ?
C
Non mes plantes vertes.
A
Des Dodge ?
C
Moi depuis que je vis avec Iris et Aglaë je dois dire que je suis tout aussi heureux.<br /> <br /> Ravi de voir une consœur.<br /> <br /> Parce que le hamster c'est quand même limité niveau conversation...
Quoi de neuf?
Publicité
Archives
Publicité